Download e-book for iPad: A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition) by Dominique Lestel

Posted by

By Dominique Lestel

L’humanisme occidental a favorisé non seulement une coupure entre l’homme et l. a. nature, mais il s’est construit sur une véritable haine vis-à-vis d’elle qui finit par s’appliquer à l’humain lui-même dans le rêve de le remplacer par des machines. Le post-humanisme contemporain réalise l’humanisme dans toute sa splendeur – ou plutôt dans son désastre : il achève le fantasme mortifère de l’autonomie de l’humain par rapport au monde.
Nombreux sont les écrivains et les philosophes à avoir mis en garde contre les techniques ; mais ils l’ont fait sur un registre ethical, alors que l’enjeu est écologique et spirituel. Il faut assumer l’idée que l’homme et los angeles nature sont ontologiquement consubstantiels. À quoi sert l’humain ? À tenir sa position dans le monde.
Alternant les analyses philosophiques et les dialogues avec un penseur chinois atypique, cet essai profond, polémique et jubilatoire décloisonne l’héritage philosophique occidental en faisant appel à un animisme dont nous avons grand besoin aujourd’hui pour réapprendre à vivre dans ce monde.

 

Dominique Lestel est un philosophe qui travaille depuis vingt ans sur les intoxications conjointes de l’humain et du non-humain. Il a publié de nombreux livres sur le sujet, en particulier L’animal est l’avenir de l’homme (Fayard, 2010) et Apologie du carnivore (Fayard, 2011). The associates of My buddies. a brand new examine Human/Animal Relationships (Columbia collage Press, 2015). l. a. revue anglaise Angelaki: magazine of the Theoretical Humanities a consacré un numéro spécial à son travail en 2014.

Show description

Read or Download A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download PDF by Renaud Camus: Vue d'oeil : Journal 2012 (Littérature Française) (French

Vue d’œil, qui porte sur l’année 2012, conclut une série de dix-huit volumes du magazine de Renaud Camus publiés aux éditions Fayard et couvrant los angeles période s’étendant de 1994 à sa date de ebook. L’année 2012 a dans l. a. vie de l’auteur une color nettement politique, marquée qu’elle est par l’échec de sa candidature à l’élection présidentielle, par son appel très contesté à un ralliement de tous les adversaires de l’immigration de masse derrière los angeles candidature de Marine Le Pen, par les poursuites du Mrap à los angeles suite de son discours de 2010 sur Le Grand Remplacement ou par son “Discours d’Orange”, prononcé à l’invitation de l. a. conference identitaire en novembre.

Get Madame Cléo (French Edition) PDF

Chassé par sa femme, le narrateur quitte le home conjugal pour arrêter sa voiture quelques mètres plus loin. Dans son hébétude survient le memento d’une vieille amie de son père, qui a marqué toute son enfance d’une empreinte ambiguë et a sans doute conditionné l’adulte qu’il est (si peu) devenu.

Download PDF by Emile Nguimfack: Morts mystérieuses à Poulàh (Harmattan Cameroun) (French

Au coeur de l'Afrique, dans un petit village nommé Poulàh, pouvoir, magie et sorcellerie cohabitent ensemble depuis l. a. mort du superior chef. Sous le règne de Sa Majesté Ndi Jonas, un engrenage de morts mystérieuses va s'installer dans le village. Au milieu du probability sans cesse croissant qui risk le village et ses occupants, naîtra une belle histoire d'amour entre Bernard et Martine.

Download PDF by Michèle Césaire: La Nef (Répertoire contemporain) (French Edition)

Exclus de leur société d’origine, déracinés, insulaires, six personnages à l. a. mémoire commune constituent l’équipage de ce bateau qui erre au milieu de l’océan. Quête d’identité, ruptures, recherche de los angeles vérité, apprentissage de los angeles vie commune. .. l. a. Nef, basic référence au chef-d’œuvre de l. a. littérature médiévale, traduit les errements d’une société malade.

Additional info for A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition) by Dominique Lestel


by Steven
4.3

Rated 4.30 of 5 – based on 45 votes