Download e-book for kindle: 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La by Robert Ouvrard,Thierry Lentz

Posted by

By Robert Ouvrard,Thierry Lentz

Le 14 mai 1809, quelques années après los angeles première prise de los angeles capitale des Habsbourg, Napoléon est de retour à Vienne. Cette seconde career s'avère plus longue que celle de 1805 et l. a. ville doit être bombardée pour être conquise. L'administration dirigée par le général Andréossy, momenté par le " poor " Savary toujours flanqué de son maître espion Schulmeister, prend des mesures drastiques pour maintenir l'ordre public, procéder sans douceur aux réquisitions et à l'approvisionnement des caisses de l'armée. Alors que les Français s'installent dans l. a. ville désertée d'une partie de sa inhabitants, l'archiduc Charles parvient à placer le Danube entre ses troupes et celles de Napoléon. los angeles guerre étant loin d'être finie et les opérations à venir s'annonçant périlleuses pour les envahisseurs, l'Empereur s'installe à Vienne pendant près de six mois. Ce sont ces longs mois d'occupation française en Autriche dont Robert Ouvrard a rédigé los angeles chronique. Il y mêle, par une mise en scène pertinente, les témoignages français et autrichiens puisés dans les correspondances et les Mémoires de l'époque. On découvre ainsi les privations dont sont victimes les habitants les plus pauvres, dans les campagnes et dans les villes, et les pillages et exactions de toutes sortes que subissent les Autrichiens, soumis à l'occupant.

Show description

Read Online or Download 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La Bibliothèque Napoléon) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for iPad: Découvrir la franc-maçonnerie (Eyrolles Pratique) (French by Alain Queruel

Mouvement philosophique, politique, ésotérique ? Un peu tout cela, los angeles franc-maçonnerie fascine. Complet, ce advisor dévoile les origines, les fondements et les pratiques de cette réalité occulte et vivante. Pédagogique, il learn les idées reçues et répond aux questions les plus courantes. Synthétique, il livre en un seul quantity l'histoire, l. a. symbolique et l'organisation des loges.

Download PDF by Éditions Chronique: Chronique du cinéma (Chroniques Them) (French Edition)

Le cinéma ? l. a. plus belle histoire des temps modernes, avec ses splendeurs et ses triomphes, mais aussi ses drames et ses larmes. Le cinéma, c’est l’ascension aux étoiles de Greta Garbo ou de Marlène Dietrich, dont les silhouettes continuent d’enchanter nos rêves, mais c’est aussi l. a. fin tragique de Rudolph Valentino ou de James Dean, fauchés en pleine jeunesse et en pleine gloire.

Géraud Poumarède's Pour en finir avec la Croisade (Quadrige) (French Edition) PDF

Quelle a été l. a. conception de los angeles threat turque dans l'Europe des débuts de l'époque moderne ? Le chance ottoman était réel, increaseé d'une risk enracinée dans l'héritage médiéval des Croisades. L'auteur montre remark il y eut une « crise de los angeles lutte contre les Turcs » dès le XVIe siècle et que cette lutte est devenue une guerre comme les autres.

Additional info for 1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La Bibliothèque Napoléon) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1809, les Français à Vienne: Chronique d'une occupation (La Bibliothèque Napoléon) (French Edition) by Robert Ouvrard,Thierry Lentz


by Ronald
4.0

Rated 4.77 of 5 – based on 29 votes